Foire aux questions

Qu’est-ce que le liquide lave-glace?

Le méthanol est un ingrédient important du liquide lave-glace. Le méthanol empêche le liquide lave-glace de geler dans son réservoir, son tuyau et sur le pare-brise. Le méthanol agit également comme dégraissant, aidant à éliminer le film huileux et la crasse de la route qui éclaboussent votre pare-brise.

Puis-je utiliser de l’eau comme liquide lave-glace?

L’eau ne peut à elle seule nettoyer la graisse et les saletés de la route, et elle laisse généralement des traces sur le pare-brise. L’hiver, l’eau peut geler sur le pare-brise, et nuire à votre visibilité et à votre sécurité. Un mélange d’eau et de détergents ou de dégraissants convient par temps chaud l’été, mais ne peut supporter les températures sous zéro du climat hivernal canadien. Les lave-glaces RAIN-X® ULTRACLAIR sont colorés pour permettre d’identifier le liquide présent dans le réservoir comme étant du lave-glace et non simplement de l’eau.

Quelle est la différence entre les diverses formulations de liquides lave-glace? Quelle formule est optimale pour moi?

La plupart des liquides lave-glace sont des formules à base de méthanol dotées d’une bonne action nettoyante. Chaque liquide peut cependant différer en performance, grâce à des détergents spéciaux, à des agents de nettoyage et/ou aux technologies exclusives utilisées dans chaque formule.

Les liquides lave-glace RAIN-X® ULTRACLAIR comprennent notre technologie qui repousse l’eau et traite le pare-brise avec de l’eau et un répulsif de souillures afin d’aider à prévenir le gel et les stries du pare-brise. La formule est conçue pour former des gouttelettes d’eau qui permettent une dispersion facile. Les deux actions procurent de meilleures visibilité lors de la conduite. D’autres caractéristiques et avantages sont clairement indiqués sur tous les emballages de liquides lave-glace RAIN-X® ULTRACLAIR pour aider à déterminer le bon liquide pour vos besoins.

Puis-je mélanger le liquide lave-glace Rain-X® UltraClair avec de l’eau?

Pour de meilleures résultats et pour assurer le bon fonctionnement du système de vaporisateur de votre véhicule, il est recommandé d’utiliser le liquide lave-glace RAIN-X® ULTRACLAIR tel quel.

Comment le liquide lave-glace affecte-t-il l’environnement?

La plupart des liquides lave-glace RAIN-X® ULTRACLAIR contiennent du méthanol, un composé organique volatil (COV). Pendant les chaudes journées d’été, les COV peuvent s’évaporer et se combiner à d’autres produits chimiques dans l’air, intensifiant le smog. En hiver, ces conditions ne sont pas aussi répandues. Le liquide lave-glace RAIN-X® ULTRACLAIR Souffle d’été contient moins de méthanol pour aider à réduire la quantité d’émissions de COV laissées dans l’air.

Pourquoi mon liquide lave-glace gèle-t-il sur le pare-brise même s’il est coté pour une température plus froide?

Lorsqu’une voiture est immobilisée depuis plusieurs heures par temps froid ou conduite à grande vitesse quand l’air est très froid, même le meilleur liquide lave-glace peut former une brume de glace sur le pare-brise froid.

Lorsque vous conduisez, il est important de noter que votre pare-brise affronte des températures plus froides que vous lorsque vous restez immobile à l’extérieur. Bien qu’il fasse -35 °C à l’extérieur, le refroidissement éolien peut donner l’impression de -50 °C sur le pare-brise. Votre pare-brise affronte probablement des températures extrêmes, il est donc important de choisir un liquide lave-glace conçu pour vous protéger des températures de refroidissement éolien les plus basses propres à votre région.

Avant d’utiliser votre liquide lave-glace RAIN-X® ULTRACLAIR, nous vous recommandons de réchauffer le pare-brise en laissant votre voiture fonctionner avec le chauffage allumé pour aider à prévenir l’accumulation de glace ou le gel. Nous vous recommandons également de garder le pare-brise chaud lors de la conduite par temps froid.

Que puis-je faire pour aider à empêcher le liquide lave-glace de geler sur le pare-brise, surtout lorsque je conduis?

Lorsqu’une voiture file à des vitesses d’autoroute, le facteur de refroidissement éolien peut entraîner des températures aussi basses que -50 °C sur le pare-brise. L’utilisation de liquides lave-glace RAIN-X® ULTRACLAIR correctement formulés qui ont été fabriqués et testés pour s’assurer qu’ils respectent la protection spécifiée contre le gel peut aider à prévenir ce dernier sur votre pare-brise.

Le gel peut également se produire si le liquide lave-glace est dilué par la glace ou l’eau sur le pare-brise, ou si le réservoir contient encore du lave-glace d’été. Vidangez toujours votre liquide lave-glace d’été du réservoir du véhicule avant d’ajouter du liquide lave-glace d’hiver. Pour les meilleures pratiques d’élimination du liquide lave-glace, nous vous recommandons de consulter le manuel de votre véhicule.

Si de la glace se forme pendant la conduite, mettez la commande de dégivrage au maximum et inondez le pare-brise de liquide lave-glace jusqu’à ce qu’elle fonde. Il est utile de garder la commande de dégivrage en marche pendant la conduite afin de réduire la quantité de givre ou de glace à dégager sur le pare-brise.

Avant de conduire, laissez votre voiture fonctionner pendant une minute ou deux pour faire tourner le moteur. Nous vous recommandons d’allumer la commande de dégivrage des fenêtres et le ventilateur au maximum pour réchauffer le pare-brise avant de le vaporiser de liquide lave-glace. Ceci aidera à réduire le gel qui se produit lors de la vaporisation de liquide lave-glace sur un pare-brise froid.

Comment fonctionne la technologie qui repousse l’eau de Rain-X® UltraClair?

Le liquide lave-glace RAIN-X® ULTRACLAIR a été formulé avec un composant hydrophobe. Ce composant recouvre le pare-brise d’une couche protectrice qui, lorsqu’elle est appliquée et que l’eau entre en contact avec la surface, réduit son adhérence et fait perler l’eau. Ces perles sont facilement repoussées du pare-brise et permettent une plus grande visibilité lors de la conduite.

Comment fonctionne la technologie à grattage facile de Rain-X® UltraClair Brise glace?

La formule de RAIN-X® ULTRACLAIR Brise glace empêche la formation de glace sur votre pare-brise à des températures allant jusqu’à -20 °C, tout en offrant une action dégivrante dans les situations où il fait trop froid pour que la technologie à grattage facile fonctionne à son meilleur. Notre équipe de recherche et développement a travaillé pendant des années afin de créer un mélange d’agents de répulsion et de glissement qui fonctionnent ensemble pour dégager la glace de votre pare-brise, empêchant ainsi son accumulation. Cette formule a également été conçue pour offrir qualité, clarté et visibilité afin qu’elle n’affecte pas votre vision en conduisant.

Pour travailler efficacement, nous vous recommandons d’appliquer la formule RAIN-X® ULTRACLAIR Brise glace sur votre pare-brise le soir après l’annonce d’une tempête ou de températures froides pour le lendemain. Une fois le liquide appliqué, il restera sur votre pare-brise, ce qui aidera à empêcher la glace de s’accumuler. Lorsque vous entrez dans votre voiture, utilisez simplement vos essuie-glaces pour enlever la glace au lieu de votre grattoir.

De quoi est composé Rain-X® UltraClair Bio Source?

RAIN-X® ULTRACLAIR Bio Source est fabriqué à partir d’éthanol de maïs, une source d’énergie renouvelable.

Pendant combien de temps le liquide lave-glace Rain-X® UltraClair est-il bon?

Si le contenant n’est pas ouvert, RAIN-X® ULTRACLAIR est utilisable pendant au moins deux ans.

Puis-je utiliser le liquide lave-glace Rain-X® UltraClair pour nettoyer les fenêtres de la maison?

L’utilisation du liquide lave-glace RAIN-X® ULTRACLAIR pour nettoyer les fenêtres de la maison n’est pas l’utilisation prévue pour le produit. Nous recommandons qu’il ne soit utilisé qu’aux fins prévues par le fabricant. Tous les liquides lave-glace Rain-X® UltraClair doivent être utilisés à l’extérieur dans un endroit bien ventilé.

Rain-X® UltraClair est-il toxique?

La plupart des liquides lave-glace RAIN-X® ULTRACLAIR contiennent du méthanol comme ingrédient principal, et ce dernier est toxique dans certaines conditions. RAIN-X® ULTRACLAIR n’est pas destiné à être consommé ou à entrer en contact avec la peau. En cas de contact, la formule de lave-glace peut causer une irritation des yeux et de la peau. En cas d’exposition, il existe un risque d’effets sur l’allaitement et de toxicité pour les organes.

Pour de plus amples renseignements, veuillez lire la fiche signalétique de chaque produit.

Qu’est-ce que la garantie Rain-X® UltraClair?

RAIN-X® ULTRACLAIR garantit une technologie de qualité de perlage de l’eau et une couverture à basse température contre le gel selon la protection individuelle spécifiée de chaque produit.

Nous offrons également notre garantie de satisfaction – nous promettons que nos produits combattront la crasse de la route comme les insectes, le goudron, la sève d’arbre et les fientes d’oiseaux, qu’ils repousseront la pluie, le grésil et la neige, qu’ils faciliteront le grattage de la glace et feront fondre la glace rapidement. Pour de plus amples renseignements sur notre garantie, veuillez visiter notre page Satisfaction garantie.

Le liquide lave-glace Rain-X® UltraClair peut-il être utilisé dans ma voiture comme liquide de refroidissement/antigel, ou puis-je utiliser du liquide de refroidissement ou de l’antigel dans mon réservoir de lave-glace?

RAIN-X® ULTRACLAIR ne peut pas être utilisé comme liquide de refroidissement ou antigel, tout comme le liquide de refroidissement / antigel ne peut pas être utilisé sur le pare-brise. Le liquide lave-glace comme RAIN-X® ULTRACLAIR est fabriqué à partir d’alcool, tandis que les liquides de refroidissement sont principalement à base de glycérine. L’utilisation d’un liquide de refroidissement dans un réservoir de lave-glace nuirait à la visibilité et n’offrirait aucun pouvoir nettoyant.

Inscrivez-vous à notre bulletin pour rester informé des dernières nouvelles et des promotions